Le magnétisme spirituel


Le magnétisme spirituel ou physique, animal ou humain, énergie vitale ou céleste, est universel. Le guérisseur spirituel mobilise son énergie magnétique pour la guérison d’autrui. Par l’intermédiaire de son corps et de son esprit, le magnétiseur véhicule l’énergie et la canalise vers son patient, pour l’aider à guérir de ses maux. Cette force est en nous depuis toujours.

Soigner par le magnétisme, c’est transmettre de façon bienveillante cette énergie vitale d’origine inconnue, empirique, mystique, ce magnétisme qui soigne l’esprit et le corps humain. C’est visualiser l’autre guérir de ses maux, par l’harmonisation de ses champs énergétiques. C’est ce que se propose d’accomplir Pierre-Luc Guardiola, votre guérisseur à Toulouse.

Magnétisme spirituel

Magnétisme spirituel, énergie vitale

Conjointement au magnétisme physique, l’énergie curative que le magnétiseur peut canaliser, emmagasiner et transmettre à ses patients par imposition des mains, il y a le magnétisme spirituel. Celui-ci se transmet par la présence, les mots, la bienveillance et la confiance, le donner et le recevoir, directement de l’esprit du guérisseur vers celui de l’être souffrant.

Le magnétisme, par définition, est de l’énergie vitale. Il ne s’agit pas de suggestion. Instinctivement, empiriquement, on peut se rendre compte de la conséquence de ce magnétisme, par exemple quand la présence d’une personne à forte aura nous irradie et se propage jusque dans notre for intérieur, ou quand l’enfant se sent mieux lorsque la main de son parent se pose là où ça fait mal.

Magnétisme et pensée positive

Grâce à des croyances non-limitatives et à la prière, l’esprit humain a un pouvoir curatif infini. L’imagination, force créatrice présente en chacun de nous, nous permet de mobiliser des ressources insoupçonnées et de surmonter les situations les plus difficiles.

« L’imagination a été appelée à juste titre « l’atelier de Dieu ». Einstein a dit à son sujet qu’elle est plus grande que le savoir. Ce que vous imaginez et tenez pour vrai adviendra. L’imagination habille vos idées et les projette sur l’écran de l’espace. Demeurez fidèle à ce schéma mental et vous constaterez qu’un jour vos rêves se réaliseront. »

Joseph Murphy, Comment réussir votre vie

Notre intuition, la visualisation et l’idéalisation de nos souhaits nous permettent de créer le cours de nos vies.

Magnétiseur guérisseur et énergie divine

Le guérisseur, guide spirituel, est là pour montrer la voie, par son énergie, ses paroles, son réconfort, jusqu’à la guérison spirituelle.

Au-delà, il peut aider à réaliser que la divinité est en chacun de nous, et que nous pouvons la manifester au quotidien, pour se soigner puis se sentir bien durablement. Parachevant le magnétisme curatif, la visualisation d’un mieux-être, d’une sérénité retrouvée libère l’être en souffrance de ses aliénations. Sous la forme de prières, nous pouvons bien représenter mentalement ce dont nous avons besoin, ce dont notre esprit et notre corps ont besoin.

Le postulat est de dire que ce que nous appelons Dieu, en fait présent en chacun de nous, au plus profond de notre subconscient, est cette énergie spirituelle qui nous fait nous accrocher à la vie.

« Nous sommes en quelque sorte les vêtements que Dieu porte lorsqu’il se déplace dans l’illusion du temps et de l’espace. Il est la vie, il est nous en ce moment. »

Joseph Murphy, Optimisez votre potentiel

Quand tout ceci nous apparait, on se rend compte que les miracles sont les lois divines en action. Ce qui nous anime, nous fait vivre, notre inconscient ou notre subconscient (Dieu ?), ceci est le véritable artisan de notre réalité. Donc également de la résolution de nos problèmes et de notre guérison spirituelle.

Le magnétisme spirituel pour une guérison spirituelle

Pour le guérisseur spirituel, il est essentiel d’amener l’individu à comprendre que toute guérison physique passe par une guérison spirituelle.

Mieux encore : bien souvent, la guérison réside dans l’explication. En effet, chaque symptôme physique peut faire référence à un mal plus profond, au niveau spirituel, et l’identification, la prise de conscience de la cause du mal, de la souffrance de l’esprit, permet déjà d’avancer vers la guérison. La compréhension de la nature profonde et inconsciente des problèmes permettra de passer outre les résistances, de surmonter les croyances limitatives qui empêchent de vivre.

Une colère, un traumatisme ou une rancœur intériorisée pourra avoir des conséquences sur différents organes internes, avec douleurs et véritables problèmes physiologiques. Une personne avec des maux de gorge ou aphone pourra recouvrir la voix ou la santé après avoir réalisé qu’elle ne pouvait parler pour des raisons autres que physiologiques… Les exemples sont innombrables et peuvent être complexes.